Moov Africa Start up challenge

Diplomatie: 07 nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin

BeninBénin – DiplomatieDiplomatie: 07 nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin

Plusieurs pays ont décidé de redynamiser leur coopération avec le Bénin. Dans la journée du mercredi 29 Juin 2022, cinq diplomates ont remis les copies figurées de leurs lettres de créance au ministre Aurélien Agbénonci. Ce jeudi 30 Juin, deux autres ambassadeurs ont reçu leur accréditation.

Le premier diplomate béninois a reçu dans la journée d’hier à aujourd’hui, plusieurs copies figurées de lettre de créance de nouveaux ambassadeurs. Monsieur Sidati CHEIKH OULD AHMED AICHA est le Premier Diplomate à avoir présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre Aurélien Agbénonci. Ambassadeur de la Mauritanie près le Bénin, il a évoqué avec le ministre béninois des affaires étrangères, la coopération entre les deux Etats et comment la renforcer.

A sa suite, Madame Harriet Clare THOMPSON, Ambassadrice du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord a discuté avec Monsieur Aurélien Agbénonci des axes prioritaires de coopération avec le Bénin. Au nombre de ses priorités, les investissements dans divers secteurs de développement au Bénin.

Monsieur Maxwell RANGA est le nouvel Ambassadeur du Zimbabwe près le Bénin. Il a échangé avec le premier diplomate béninois sur les domaines dans lesquels les deux pays approfondiront leurs relations.

Avec Résidence à Abuja, le nouvel Ambassadeur de la Bulgarie près le Bénin, monsieur Yanko Vasilev YORDANOV, a évoqué avec Monsieur Aurélien Agbénonci des sujets d’intérêts communs, tels que l’octroi de bourses réciproques aux étudiants des deux pays.

Monsieur Mohamadou MUSA NJIE est le nouvel Ambassadeur de la Gambie près le Bénin. En présentant les copies figurées de ses lettres de créance à Aurélien Agbénonci, il s’est engagé à œuvrer au cours de sa mission, au renforcement des relations entre son pays et le Bénin.

En dehors de ces cinq nouveaux ambassadeurs qui ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créance ce mercredi 29 Juin 2022, deux autres ambassadeurs ont été accueillis ce jeudi 30 Juin par le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération.

Il s’agit de Monsieur Juan Ignacio Sell Sanz de l’Espagne et Mme Thi Thu HA DANG du Vietnam. Les deux diplomates ont remis les copies figurées de leurs lettres de créance et ont fait part de leur ambition à dynamiser la coopération avec le Bénin.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P