Hassan Hayek, le libanais très adulé en Côte d’Ivoire à cause de ses nombreuses actions charitables fait actuellement face à la colère des internautes. Pour cause l’homme surnommé le Vagabond de la Charité s’en est pris à l’ancien capitaine Ivoirien Didier Drogba dans une récente sortie.
Hassan Hayek s’est fait une place dans le cÅ“ur des Ivoiriens en raison de ses nombreuses actions charitables envers les personnes démunies. Devenu célèbre sur les réseaux sociaux, le libanais qui réside depuis plus de 10 ans en Côte d’Ivoire, ne rate jamais l’occasion de dire ce qu’il pense des personnalités ivoiriennes.
Dans un récent message, l’homme connu pour sa générosité légendaire a dit ses quatre vérités à Didier Drogba. « Je vois qu’il devrait être président de la FIF, mais il est très absent en ce moment, c’est actuellement la FIF a besoin de lui, mais malheureusement je ne sais pas comment il fait sa communication, mais je pense que c’est le moment de prouver à tout le Monde qu’il a les clés du football ivoirien. Gabrielle qui sera bientôt sa femme, j’ai eu à la voir au terrain, elle est très gentille, charmante et très sympathique, mais Drogba lui, il n’est pas sympathique…», a lancé Hassan Hayek.
Très vite, ce message a suscité une avalanche de réactions sur la toile. Plusieurs internautes ont rappelé à Hassan Hayek que le développement du football ivoirien ne se repose pas sur les épaules de Drogba, mais plutôt sur celles de l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo.
»Sory Diabaté a perdu les élections au même titre que Didier Drogba mais pourquoi vous ne lui demandez pas de venir aider le football local et c’est le nom de « l’inexpérimenté », celui qui ne connaît pas les rouages, qui ressort toujours comme celui qui refuse d’aider ? Si aujourd’hui, d’autres jugent que le football local ne décolle pas, est-ce la faute à Didier Drogba ? »
« Quelqu’un qui dit vouloir doubler les subventions des clubs, leur offrir des cars, assurer les joueurs ainsi que les arbitres etc…, vous dîtes qu’il n’a pas de bonnes idées pour le développement du football, vous l’avez rejeté. Pourquoi lui demander d’aider le football avec ses mauvaises idées ? Laissons le Président de la FIF dérouler son meilleur problème pour le bonheur du football local. Drogba n’est pas SUPER MAMI pour faire le travail des autres à leur place », peut-on entre autre lire dans les commentaires.
Pour rappel, l’ancien attaquant de Chelsea et de Marseille, Didier Drogba n’a pas réussi faire élire président de la Fédération ivoirienne de Football. La légende ivoirienne avait terminé troisième avec 21 votes, derrière Idriss Diallo : 46,46%.