Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueDégel de la crise au Bénin: les démocrates adressent 3 revendications à Patrice Talon

Dégel de la crise au Bénin: les démocrates adressent 3 revendications à Patrice Talon

- Publicité-

Les membres du parti « Les Démocrates » se sont réunis ce mercredi 19 Janvier 2022 autour du président du parti, Eric Houndété. La rencontre était organisée en vue de formuler les vœux à l’endroit du premier responsable du parti. Faisant d’une pierre deux coups, les démocrates ont profité de l’occasion pour adresser trois revendications au président Patrice Talon.

Le Bénin traverse depuis 2019 une crise qui perdure. Pour le dégèle de cette crise, le parti « Les Démocrates » ne démord pas sur la tenue d’un dialogue national qui, selon cette formation politique, reste l’unique voie de sortie de crise.

Profitant d’une cérémonie de présentation de vœux ce mercredi 19 Janvier 2022, le parti flambeau allumé renouvelle ses exigences de dialogue à l’endroit du président de la République. Pour le président des démocrates, les aspirations du peuple béninois à l’étape actuelle de sa vie pour la construction d’un Bénin harmonieux et équilibré exige la lutte contre l’exclusion.

Aussi pour finir avec l’exclusion et travailler à l’apaisement, le parti les démocrates exige du président Patrice Talon, la « libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques, la création d’un climat de paix regroupant toutes les composantes de la Nation à travers la tenue d’un dialogue politique national« .

Plusieurs démocrates en prison…

Au lendemain des élections présidentielles de 2021, élections marquées par des violences pré-électorales, plusieurs personnalités ont été arrêtées et déposées en prison dans le cadre de la procédure judiciaire lancée pour faire la lumière sur lesdites violences.

Plusieurs personnalités politiques membres du parti « Les Démocrates » ont fait les frais de cette procédure judiciaire. La candidate du parti à cette élection a été même condamnée à 20 ans de prison ferme par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

- Publicité-

Considérés comme l’un des principaux partis politiques de l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon, les démocrates ont donc leur mot à dire dans le retour de la paix et de la cohésion sociale au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: le rapport d’activités de Louis Vlavonou adopté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro fait des révélations sur ce qui coince son retour au pays

X annonce X TV, un service de contenus vidéo pour concurrencer YouTube

Ukraine: la diaspora âgée de 18 à 60 ans contrainte de rentrer pour aller au front

Monde

Russie: arrestation d’un ministre adjoint de la Défense soupçonné de corruption

Bénin

Bénin: trois mois de prison requis contre le député Nestor Noutaï

Djibouti

Djibouti: au moins 16 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

Bénin

Bénin – Chavirement de barque sur le lac Nokoué: le bilan s’alourdit

La France sommée de rembourser 17 milliards d’euros extorqués à Haïti

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 morts (vidéo)