Davido ne fait jamais dans la dentelle lorsqu’il s’agit de donner son avis sur des sujets qui ont trait à l’Afrique. Dans une récente confidence, la superstar a touché de doigt les nombreuses difficultés que traversent les africains vivant aux Etats-Unis juste à cause de la couleur de leur peau.
Né à Atlanta, la capitale et la ville la plus peuplée de l’État de Géorgie aux Etats-Unis, le chanteur d’afrobeat nigérian David Adeleke connu populairement sous le nom de Davido a passé plusieurs années sur ce continent qui l’a vu naitre avant de rejoindre son pays d’origine, le Nigéria.
Même si Davido publie souvent des photos à chaque fois qu’il fait une virée sur ce continent, il faut dire qu’il ne garde pas que de bons souvenirs et c’est justement ce qu’il vient de révéler à ses fans.
En effet, le chanteur a avoué avoir été victime de raciste alors qu’il n’avait que 24 ans. « Quand j’ai acheté ma maison aux États unis à 24 ans, j’étais le seul africain dans ce quartier, alors j’ai emménagé et deux jours plus tard, des détectives sont arrivés chez moi. Ils ont fouillé toute la maison et m’ont demandé ce que j’exerce comme métier parce que j’avais acquis la maison au comptant. Je n’ai aucun problème avec les autorités, mais cela pourrait être choquant ». a déclaré la star nigériane.
Pour montrer combien de fois le mal est assez profond, l’artiste chanteur a révélé que c’est comme ça les cerveaux des américains ont été formatés. « Je ne dirai pas que c’est du racisme, c’est comme ça qu’on leur a lavé le cerveau. Lorsque vous êtes en Amérique, on vous fait croire que l’Afrique est une zone interdite »; a-t-il fait savoir Davido avant de conseiller à ses fans de ne jamais considérer les Etats-Unis comme un paradis.