AccueilA la Une"Critiquer les pasteurs est un acte dangereux qui attire la lèpre", le prophète Oyedepo aux africains

« Critiquer les pasteurs est un acte dangereux qui attire la lèpre », le prophète Oyedepo aux africains

Le pasteur principal de la Living Faith Church, l’évêque David Oyedepo, a averti les chrétiens d’arrêter de critiquer les pasteurs et hommes de Dieu, de peur de s’attirer certaines maladies dangereuses.

Le Bishop David Oyedepo, fondateur de Living Faith Church Worldwide, également connu sous le nom de Winners Chapel International a encore fait parler de lui sur la toile. L’homme de Dieu connu pour ses propos (ou ses prophéties) à polémique a cette fois-ci convié les africains à arrêter avec les critiques sur les pasteurs, affirmant qu’une telle attitude attire une punition dangereuse de Dieu telle que la lèpre.

Sahara Reporters rapporte que le célèbre ecclésiastique a donné l’avertissement lors du Sommet sur l’autonomisation du leadership au siège de l’église, Faith Tabernacle, Canaanland Ota dans l’État d’Ogun. Selon les informations rapportées, Oyedepo a déclaré que de nombreux fidèles et personnes ont été victimes de plusieurs maladies telles que la lèpre pour l’avoir critiqué. Il a souligné par la suite que les avertissements sont basés sur des messages spirituels et donc les .

« Méfiez-vous de parler blessant contre le Ministère dont vous prétendez faire partie, c’est un risque. Méfiez-vous de parler blessant contre un prophète que vous prétendez croire. C’est dangereux. Cela peut rendre un homme lépreux. C’est dangereux. Nous n’avons pas les données sur le nombre de victimes qui ont pu provenir de cet avertissement, mais je sais qu’un certain nombre d’entre elles auraient été des victimes.

Oyedepo est considéré comme l’un des pionniers du mouvement charismatique chrétien en Afrique et l’un des prédicateurs les plus puissants du Nigeria. Il est le chancelier de la Covenant University et de la Landmark University. L’évêque Oyedepo, fondateur du Living Faith, a été classé en tête de la liste des pasteurs les plus riches du monde avec une valeur nette de 150 millions de dollars selon Forbes. il a quatre jets privés, des centaines de voitures et des manoirs de plusieurs milliards.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Côte d’Ivoire-BEPC: 28,89% de réussite enregistré

Les résultats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) en Côte...

Officiel: Inaki Williams choisit le Ghana

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce mardi soir,...

PSG: Christophe Galtier a tranché pour l’avenir de Neymar

Nommé entraîneur du PSG ce mardi, Christophe Galtier a confié à...

PSG:  le message d’adieu de Mbappé à Mauricio Pochettino

L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a remercié Mauricio Pochettino qui a...
P