Les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont été reçus par le Général Tiani à Niamey au Niger ce mardi 25 juin 2024.
Bonne nouvelle pour les anciens présidents Béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi. En mission de médiation à Niamey au Niger, où ils sont arrivés en fin d’après-midi du lundi, ils ont été reçus à la présidence de la République du Niger par le Général Abdourhamane Tiani, chef de la junte nigérienne ce mardi 25 juin 2024.
Plus tôt ce lundi, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, anciens présidents du Bénin, en mission de bon office au Niger, ont été reçus par le Général Mohamed Toumba, ministre d’État, ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’Administration du Territoire, ainsi que par le Dr Soumana Boubacar, ministre Directeur de Cabinet du président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Ces deux anciens chefs d’État sont au Niger en tant que médiateurs dans la crise qui oppose les deux pays frères, le Bénin et le Niger. L’accueil chaleureux qui leur a été réservé laisse entrevoir une résolution imminente de cette crise qui perdure depuis trop longtemps.