La rencontre entre les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi et le chef de la junte nigérienne, le Général Tiani, a pris fin ce mardi 25 juin 2024, après 14 heures.
Dans la matinée de ce mardi 25 juin 2024, les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont été reçus à la présidence de la République du Niger par le Général Abdourhamane Tiani.
Selon Bip Radio, la rencontre a pris place à 14h30. Pour l’heure, ni Boni Yayi, ni Nicéphore Soglo n’ont fait de déclaration à la presse nigérienne.
Pour rappel, à leur arrivée au Niger lundi 24 juin 2024, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, anciens présidents du Bénin en mission de bon office au Niger, ont été reçus par le Général Mohamed Toumba, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, ainsi que par le Dr Soumana Boubacar, ministre Directeur de Cabinet du président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Ces deux anciens chefs d’État béninois sont au Niger en tant que médiateurs dans la crise qui oppose les deux pays frères, le Bénin et le Niger. Reste à savoir si les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont pu amadouer le Général de Brigade Abdourahamane Tiani pour le dégel de la Crise Bénin-Niger.