Crash d’avion en Tanzanie: 19 morts, les recherches toujours en cours

News - InfosSociétéCrash d'avion en Tanzanie: 19 morts, les recherches toujours en cours

Un avion de ligne s’est écrasé dimanche 6 novembre 2022, en Tanzanie. Le bilan qui était de 3 morts est passé à 19, selon les dernières informations qui rappellent aussi que 26 personnes ont été sauvées par les services de secours.

Dimanche, le vol de Precision Air avec 45 personnes à son bord s’est écrasé juste avant l’atterrissage à l’aéroport de Bukoba. 26 personnes ont été secourues, alors que les recherches sont toujours en cours. Selon le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, 19 personnes sont mortes, parmi elles, figure une hôtesse de l’air.

Albert Chalamila, chef de la police régionale, a déclaré que l’équipe de secours avait réussi à sortir l’épave de l’avion des eaux peu profondes. Le vol intérieur PW494 parti de Dar es Salaam devait atterrir à l’aéroport de la Bukoka dans le nord-ouest du pays. Mais l’avion, impliqué dans un accident, s’est abîmé à 100 mètres du bord du lac.

La présidente Samia Suluhu Hassan a exprimé ses condoléances aux personnes touchées par l’accident: « Gardons notre calme et prions afin que Dieu nous vienne en aide. ».

Ce crash n’est pas un premier en Tanzanie. Il y a cinq ans, 11 personnes ont été tuées lorsqu’un avion appartenant à une société de safari s’était écrasé dans le nord de la Tanzanie. 

Laisser un commentaire

P