AccueilA la UneCovid-19: un test PCR datant de moins de 72 h dorénavant exigé aux voyageurs à l'arrivée à Cotonou

Covid-19: un test PCR datant de moins de 72 h dorénavant exigé aux voyageurs à l’arrivée à Cotonou

A compter du lundi 17 janvier 2022, tout voyageur à l’arrivée de Cotonou doit présenter un test Covid PCR datant de moins de 72 heures. C’est une nouvelle mesure prise par le ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Bénin.

Un test Covid PCR datant de moins de 72 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou. Selon le communiqué du ministre Benjamin Hounkpatin, les voyageurs au départ de Cotonou doivent aussi présenter un test Covid PCR datant de moins de cinq (05) jours, en tenant compte des exigences des pays de provenance. « Désormais, faites votre test PCR dans votre pays de provenance avant embarquement. Ledit test doit dater de moins de 72 heures », lit-on sur le site officiel du gouvernement.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Le 23 décembre dernier, le ministre avait publié un communiqué qui faisait exigence aux voyageurs à l’arrivée à Cotonou de présenter un test PCR datant de moins de 48 heures. On note donc une légère modification dans le délai d’expiration du test exigé.

Au Bénin, les autorités sanitaires et le personnel de la santé restent en alerte dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Depuis quelques mois, le gouvernement encourage les populations à se faire vacciner pour mieux se protéger. Des sensibilisations sont aussi faites pour le respect rigoureux des gestes barrières anti-Covid.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P