AccueilA la UneCovid-19 : Bientôt l’arrivée des vaccins Pfizer et Moderna au Bénin

Covid-19 : Bientôt l’arrivée des vaccins Pfizer et Moderna au Bénin

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le gouvernement béninois a annoncé l’arrivée dans les tout prochain jours des vaccins Pfizer et Moderna au Bénin.

En plus de Coronavac et de Johnson & Johnson qui sont toujours disponibles, le Bénin va s’approvisionner en Pfizer BioNTech et Moderna (mRNA-1273) d’ici fin septembre 2021. « Nous allons avoir les vaccins Pfizer. Les vaccins Moderna sont également en commande et viendront bientôt », a annoncé le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

L’objectif est de satisfaire l’engouement des populations qui adhèrent progressivement à l’option de la vaccination. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’efficacité observée du vaccin Moderna (mRNA-1273) est d’environ 92 % contre la Covid-19, et la protection commence 14 jours après la première dose. Quant à Pfizer BioNTech, il a une efficacité de 95 %. « Le vaccin Pfizer BioNTech contre la Covid-19 a une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2 », précise l’OMS.

Pour rappel, le Bénin a débuté la campagne de vaccination au début du mois d’avril, avec 164 mille doses d’AstraZeneca et 203 mille doses de Coronavac. Par la suite, le pays a reçu 302 400 doses du vaccin Johnson & Johnson. A ce jour, plus de 160 mille doses de vaccins ont été déjà administrées.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P