Covid-19 au Bénin : le gouvernement réactive les mesures restrictives instituées
Pour luter contre la recrudescence des cas de coronavirus, le gouvernement du Bénin a pris des mesures urgentes ce mercredi 1er septembre 2021 en conseil des ministres.
Image d’illustration
La persistance de la pandémie de la COVID-19 ne laisse pas le gouvernement indifférent. Comme le reste du monde, le Bénin fait actuellement face à une recrudescence des cas de COVID-19 avec des pertes en vies humaines. A ce jour, 15.932 cas confirmés ont été enregistrés dont 4834 encore sous traitement et 131 décès.
C’est pourquoi, en vue d’assurer la sécurité sanitaire des agents de santé et des professionnels impliqués dans l’offre de soins, ainsi que celle des patients qu’ils sont amenés à soigner ; sachant par ailleurs que la COVID-19 les expose particulièrement à des niveaux de risque jamais atteints auparavant, le Conseil a décidé de rendre obligatoire la vaccination contre la COVID-19 pour le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant de même que pour le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, comme pour le personnel des officines pharmaceutiques.
En plus de cette obligation de vaccination pour certains corps de métier, le Conseil a réactivées et/ou instituées les gestes barrières pour renforcer la lutte contre la COVID-19 :
Port obligatoire de masques en tous lieux ;
Lavage systématique des mains à l’eau et au savon ;
Observance de la distance de sécurité sanitaire d’un (1) mètre au minimum entre personnes ;