Covid-19 au Bénin: des cadres du MEF arrêtés pour trafic de carnets de vaccination
Trois cadres du ministère de l’économie et des finances (MEF) sont arrêtés pour trafic de carnets de vaccination anti-covid. De sources concordantes, ils sont gardés à la Brigade criminelle et seront présentés au Procureur ce jeudi.

Trois agents du Ministère de l’économie et des finances tombent dans les mailles de la police républicaine. Selon le quotidien Le Potentiel, ils sont épinglés dans une affaire de trafic de carnets de vaccination anti-covid. Plusieurs personnes dont des agents de santé ont été déjà arrêtés pour le même motif. Depuis la recrudescence des cas de Covid-19, le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination pour les professionnels de santé.
Dans l’administration publique, l’accès aux ateliers, séminaires et autres est désormais subordonné à la présentation du carnet de vaccination anti-covid. C’est après ces mesures que le trafic de carnets a vu le jour, avec la mise en place de vastes réseaux. Le gouvernement a vite pris les taureaux par les cornes et a promis une lutte implacable.
Articles liés
Le Béninois Justin Lewis Denakpo élu à l’Académie nationale de médecine de France
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Côte d’Ivoire : nuit de panique à Abidjan après un incendie au China Mall de Koumassi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.