Déjà qualifié pour les demi-finales de la Coupe UFOA B U20 2023 qui aura lieu en Côte d’ivoire, le Bénin va lancer les préparatifs de cette phase finale. Les Guépards seront en rassemblement la semaine prochaine à Cotonou.
Arrivé deuxième lors de la première édition qui s’est tenue l’année dernière au Niger, le Bénin veut également faire bonne impression au cours de cette deuxième édition de la Coupe UFOA B U20 qui aura lieu du 7 au 21 juillet prochain en Côte d’Ivoire. Les Guépards s’affairent déjà pour l’atteinte des objectifs fixés.
A cet effet, le groupe sera en rassemblement en début de semaine prochaine. 7 jours de stage pour affuter les armes et élaborer un plan tactique pour l’expédition en terre ivoirienne. La délégation béninoise est d’ailleurs attendue le 10 juillet 2023 au pays de Didier Drogba pour le premier match des Guépards contre le Togo, 48 heures plus tard.
Pour rappel, la team Bénin est déjà assurée de disputer les demi-finales de cette Coupe UFOA B junior. Logés dans la poule B à trois équipes, avec le Nigéria et le Togo comme co-locataires, les Béninois n’ont désormais plus que les Eperviers U20 comme adversaires dans leur poule. La raison? Le désistement des Flying Eagles qui ont renoncé à ce tournoi ouest-africain.
Conséquence, le Bénin et le Togo sont directement qualifiés pour les phases à élimination directe de la compétition. Un avantage supplémentaire pour les Guépards qui doivent cette-fois ramener le trophée à la maison. Pour rappel, la dernière édition de la Coupe UFOA B U20 s’est soldée par le sacre du Nigéria, vainqueur du Bénin en finale (3-1).
Nouvelle configuration des groupes
Groupe A
Côte d’ivoire
Burkina Faso
Niger
Ghana
Groupe B
Bénin
Togo