Coupe UFOA B U20: le Bénin dompte le Togo et rejoint la Côte d’ivoire en demi-finale
Le Bénin a disposé du Togo (2-1) ce vendredi à Abidjan, à l’occasion de la troisième journée de phases de groupe de la Coupe UFOA B U20. Une victoire méritée des Guépards juniors qui défieront la Côte d’ivoire en demi-finale.

Et c’est le Bénin qui retrouvera la Côte d’ivoire en demi-finale de la Coupe UFOA B U20 2023. Les Guépards ont pris la tête de la poule B après leur victoire de ce vendredi face au Togo. Opposés aux Eperviers juniors, seuls adversaires des Béninois dans ce groupe à deux équipes après le renoncement du Nigéria, les hommes de Mathias Déguénon se sont imposés sur le score de 2-1.
La team Bénin affrontera donc le pays hôte en demi-finale. Les Eléphanteaux ont arraché leur billet pour le dernier carré à l’issue d’une phase de groupe assez éprouvante. Punie d’entrée par le Burkina Faso (0-1), la Séléfanto a massacré le Niger (4-1) lors de la deuxième journée avant de concéder le nul contre le Ghana (1-1), jeudi. Suffisant cependant pour les ivoiriens qui vont tenter d’écarter les Béninois pour atteindre la finale. La bataille promet d’être rude.
Articles liés
C1 CAF : le tenant du titre Pyramids FC éliminé en quart par l’AS FAR
Journée FIFA mars 2026: le Bénin affrontera finalement la Guinée et le Liberia
Burkina Faso : Amir Abdou convoque 25 joueurs pour affronter la Guinée-Bissau en amical
CAN 2025: le Sénégal refuse de restituer le trophée après la décision de la CAF