Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont offert un spectacle époustouflant en demi-finale aller de la Coupe du Roi, se quittant sur un score spectaculaire de 4-4 au terme d’un match riche en rebondissements.
L’Atlético frappait fort d’entrée, avec Julian Alvarez ouvrant le score dès la première minute avant qu’Antoine Griezmann ne double la mise à la 6e minute. Mené 2-0, le Barça réagissait rapidement grâce à Pedri (20e) et Cubarsi (21e), remettant les deux équipes à égalité en seulement une minute.
Dominateurs, les Catalans prenaient les devants avant la pause avec un but d’Íñigo Martínez (41e). En seconde période, Robert Lewandowski creusait l’écart sur un superbe service de Lamine Yamal (74e), portant le score à 4-2.
Mais l’Atlético refusait d’abdiquer. Marcos Llorente (84e) et Alexander Sorloth (90e+4) permettaient aux Madrilènes d’arracher l’égalisation dans les derniers instants. Tout reste à jouer avant le match retour prévu le 2 avril à Madrid. Dans l’autre demi-finale, le Real Madrid affrontera la Real Sociedad.