Les Super Falcons nigérianes se sont hissées dans le top 10 du dernier classement de la Coupe du monde féminine de la FIFA.
La publication du classement est intervenue après que l’Espagne est sortie victorieuse de son match face à l’Angleterre avec un score de 1-0 à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine 2023, qui s’est déroulée le dimanche 20 août 2023.
Sur la base des règlements de la FIFA, les équipes qui ont été éliminées à un stade comparable de la compétition sont évaluées en fonction des circonstances entourant leur élimination.
Les Super Falcons ont obtenu la dixième position du classement grâce à leurs performances exceptionnelles et aux circonstances particulières entourant leur élimination, une expérience partagée par d’autres équipes.
Étonnamment, le Nigeria s’est classé plus haut que l’Allemagne, le Brésil, le Portugal et l’Italie sur la liste, tout en étant la seule équipe de football africaine dans le top dix. Cela a fait des Super Falcons l’équipe de football féminine la mieux classée d’Afrique.
Lors de la Coupe du monde récemment terminée, qui s’est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Super Falcons ont réalisé une performance louable avant leur élimination en huitièmes de finale par l’équipe anglaise.
Liste des 10 meilleures équipes du classement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA:
- Espagne
- Angleterre
- Suède
- Australie
- Japon
- France
- Les Pays-Bas
- Colombie
- Les États Unis
- Nigeria