Live logo
Live logo

Coupe du monde féminine 2023: le Nigéria dans le top 10 de la FIFA

AccueilSportFootballCoupe du monde féminine 2023: le Nigéria dans le top 10 de la FIFA
-Publicité-
BIIC

Les Super Falcons nigérianes se sont hissées dans le top 10 du dernier classement de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

La publication du classement est intervenue après que l’Espagne est sortie victorieuse de son match face à l’Angleterre avec un score de 1-0 à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine 2023, qui s’est déroulée le dimanche 20 août 2023.

Sur la base des règlements de la FIFA, les équipes qui ont été éliminées à un stade comparable de la compétition sont évaluées en fonction des circonstances entourant leur élimination.

Les Super Falcons ont obtenu la dixième position du classement grâce à leurs performances exceptionnelles et aux circonstances particulières entourant leur élimination, une expérience partagée par d’autres équipes.

Étonnamment, le Nigeria s’est classé plus haut que l’Allemagne, le Brésil, le Portugal et l’Italie sur la liste, tout en étant la seule équipe de football africaine dans le top dix. Cela a fait des Super Falcons l’équipe de football féminine la mieux classée d’Afrique.

- Publicité-

Lors de la Coupe du monde récemment terminée, qui s’est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Super Falcons ont réalisé une performance louable avant leur élimination en huitièmes de finale par l’équipe anglaise.

Liste des 10 meilleures équipes du classement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA:

  1. Espagne
  2. Angleterre
  3. Suède
  4. Australie
  5. Japon
  6. France
  7. Les Pays-Bas
  8. Colombie
  9. Les États Unis
  10. Nigeria
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City