Le Maroc a pris ses trois premiers points à la Coupe du monde cécifoot qui se déroule à Bimingham en Angleterre après leur victoire face au Mexique (3-0), mercredi.
Entrée réussie pour le Maroc à la Coupe du monde cécifoot, qui se déroule du 15 au 25 août à Birmingham en Angleterre. Les Lions de l’Atlas ont disposé du Maroc, mercredi, à l’occasion de la première journée de phase de groupe. Contre les aveugles mexicains, les Chérifiens se sont imposés sur le score de 3-0. Le capitaine Abderrazak Hattab a marqué les trois buts de la rencontre.
Un bel entame pour le Maroc, logé dans le groupe D aux côtés de l’Iran, du Brésil et du Mexique. Les Lions affronteront vendredi le Brésil pour son 2ème match de la compétition.
En plus de ses 5 titres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont le dernier a été décroché le 23 septembre 2022 au Maroc, la sélection chérifienne de cécifoot est également médaillée de bronze lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. De grands arguments pour prétendre monter sur le toit du monde dans ce tournoi.