AccueilSportFootballCoupe du monde 2022: Pepe détrône Roger Milla

Coupe du monde 2022: Pepe détrône Roger Milla

Buteur kirs du Portugal-Suisse (6-1) mardi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, Pepe est devenu le plus vieux joueur à marquer en phase en élimination directe de la compétition devant la légende africaine Roger Milla.

Légende vivante du football africain, Roger Milla n’est plus le plus vieux joueur à marquer dans une phase à élimination directe d’une Coupe du monde. L’ancien buteur de la sélection camerounaise a perdu ce titre au profit de Pepe qui s’est emparé du record.

Le défenseur portugais s’est revêtu de ce costume après sa réalisation lors de la victoire logique de l’équipe lusitanienne face à la Suisse (6-1) mardi en huitième de finale. L’ancien joueur du Real Madrid a inscrit sur un coup de tête le second but de la « Seleção das Quinas » qui s’est qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera le Maroc, tombeur de l’Espagne.

A 38 ans et 34 jours, Roger Milla avait marqué contre la Colombie en huitième de finale lors de la Coupe du monde 1990. A 39 ans et 283 jours, Pepe ravit donc le titre au vieux Lion.

Le plus vieux buteur au monde

Cependant, l’ancienne gloire camerounaise détient toujours le record du buteur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du monde, buteur à 42 ans et 39 jours en phase de groupes en 1994. Le Camerounais avait en effet inscrit l’unique but des Lions Indomptables face à la Russie (1-6).  Un record qu’il détient depuis 28 ans et qui lui a valu une récompense de la FIFA qui a décerné un prix spécial à la légende camerounaise.

Roger Milla a reçu son trophée le 24 novembre au Qatar, avant le coup d’envoi du match entre le Cameroun et la Suisse, soldé par une défaite des hommes du sélectionneur Rigobert Song (1-0).

Le prix lui a été donné par Gianni Infantino, le président de la FIFA en présence de son homologue de la CAF, Patrice Motsepe et de Samuel Eto’o, patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2023: le programme de ce samedi 28 janvier

Découvrez les rencontres au programme ce samedi, comptant pour les quarts...

CHAN 2023: le Niger punit le Ghana et file en demi-finale

Le Niger a arraché le dernier billet pour les demi-finales du...

Al Nassr: grosse révélation sur le salaire pharaonique de Cristiano Ronaldo

Si les 200 millions d'euros comme salaire annuel a sans doute...
P