Live logo
Pigier formation IFRS

Coupe du monde 2022: la FIFA ouvre des procédures contre l’Argentine et la Croatie

AccueilSportFootballCoupe du monde 2022: la FIFA ouvre des procédures contre l'Argentine et la Croatie
-Publicité-

La FIFA a ouvert des procédures contre l’Argentine et la Croatie pour le comportement de leurs joueurs lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé ce vendredi l’instance internationale dans un communiqué.

La FIFA a décidé ce vendredi d’ouvrir des procédures contre les sélections argentines et croates pour des événements survenus respectivement lors des matches face à la France et au Maroc lors du Mondial 2022 au Qatar.

Selon le communiqué de l’instance faîtière du football mondial, la procédure contre l’Albicéleste vise notamment « de possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels) » lors de la rencontre contre les Bleus, remportée aux tirs au but (3-3, 4-2 tab).

La note de la FIFA n’a pas précisé les comportements visés par cette procédure, mais le gardien de but argentin, Emiliano Martinez, avait été critiqué pour son attitude lors du Mondial.

Le dernier rempart des champions du monde avait été photographié après le match en train de réaliser un geste grossier avec le trophée du gant d’or récompensant le meilleur portier du tournoi. Il avait également été filmé dans le vestiaire se moquant de la star française Kylian Mbappé.

- Publicité-

Pour ce qui est du cas de la Croatie, la procédure concerne de « potentielles violations des articles 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du code disciplinaire de la Fifa » lors du match pour la troisième place contre le Maroc, remporté (2-1) par la Vatreni.

Là aussi, l’institution basée à Zurich n’a pas donné de détails sur les actes qui feront l’objet de la procédure, mais des vidéos relayées sur les réseaux sociaux avaient montré les joueurs croates y entonnant des chants nationalistes à connotation fasciste lors des célébrations de l’équipe de Luka Modric. « Une chanson patriotique qui a trait à mon pays, qui veut dire que j’aime mon pays », s’était défendu le défenseur Dejan Lovren, également présent dans la vidéo, à l’AFP.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Gabon

Gabon : Aaron Boupendza suspendu pour manque de respect envers le coach

Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM