La Corée du Sud a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Asie 2023 après sa victoire face à l’Australie (2-1) ce vendredi, au terme d’une rencontre qui a fini en prolongation.
Les quarts de finale de Coupe d’Asie 2023 étaient à l’honneur ce vendredi, avec un choc entre la Corée du Sud et l’Australie. Une rencontre décisive entre deux équipes en quête du billet qualificatif pour le dernier carré. Mal embarqués, les Guerriers Taeguk ont concédé l’ouverture du score avant la pause suite à une réalisation de Goodwin (0-1, 42e).
Largement dominés par les Australiens, auteurs de plusieurs occasions franches en seconde période, les Sud-coréens ont dû attendre les arrêts de jeu pour arracher l’égalisation, sur un penalty transformé par Hwang (96è). Sauvée de justesse, la Corée du Sud s’est montrée plus entreprenantes lors des prolongations.
Portés par leur capitaine Heung-min Son, les Guerriers coréens ont repris l’avantage par l’intermédiaire de l’attaquant de Tottenham (2-1, 104e). L’Australie, réduite à dix contre onze après l’expulsion d’O’Neill (105e+4), n’est pas parvenue à combler son retard et prend la porte. Victorieuse, la Corée du Sud file donc en demi-finale et affrontera la Jordanie, tombeuse de Tadjikistan (1-0), un peu plus tôt dans la journée.