Découvrez les résultats des matchs disputés ce weekend, comptant pour la première journée des phases de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les phases de groupe de la Coupe CAF étaient à l’honneur ce weekend avec les rencontres de la première journée. Huit matchs ont été disputés à travers le continent. En RDC, le TP Mazembe n’a pas tremblé face au Real Bamako (3-1) pour son entrée en lice.
Malgré une résistance des Maliens au cours des trente premières minutes, les Corbeaux Noirs de Lubumbashi se sont accaparés des trois points de la victoire sur des buts de Jephte Kitambala (24e), Alex Ngonga (38è) et Patient Mwamba (94è). Une démonstration de force des Congolais qui prennent la tête du groupe D, aux côtés des Tunisiens de l’US Monastirienne, victorieux des Tanzaniens de Young Africans (2-0).
Avec ses joueurs fraîchement revenus du CHAN 2023, remportée par le Sénégal, l’USM Alger s’est également offert une balade de santé à domicile contre les Congolais du FC Saint Luopo (3-0). Meilleur buteur du tournoi africain, Aymen Mahious (82è) et son coéquipier Khaled Bousseliou (7e, 65e) ont permis à l’USMA de remporter leur première victoire dans cette Coupe CAF.
De quoi leur permettre de prendre la seconde place de la poule A, derrière les Sud-Africains de Marumo Gallants, bourreaux 4-1 des Libyens d’Al Akhdar.
Faux départ en revanche pour l’ASEC Mimosas, accrochée à domicile par les Congolais du DCMP (0-0). Du coup, ce sont les Congolais de Diables Noirs, qui ont corrigé les Nigérians de Rivers United sur le score 3-0, qui virent en tête du groupe B.
Les résultats de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération
![fozb6uzwcac7dhg](https://www.afrik-foot.com/wp-content/uploads/2023/02/fozb6uzwcac7dhg.jpg)