Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversCôte d'Ivoire : un éducateur meurt calciné dans un incendie à  son domicile

Côte d’Ivoire : un éducateur meurt calciné dans un incendie à  son domicile

- Advertisement -

En Côte d’Ivoire, Belem Salifou, reconnu comme le meilleur éducateur de la région du Gontougo et exerçant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, est décédé tragiquement dans un incendie survenu à son domicile dans la nuit du dimanche 13 octobre 2024, aux alentours de 3 heures du matin.

Lors du sinistre, Belem Salifou a risqué sa vie pour sauver sa femme et ses trois enfants, qu’il a pu évacuer de la maison. Malheureusement, il est retourné à l’intérieur pour récupérer un document jugé important, un geste qui lui a coûté la vie. Les flammes l’ont piégé, et il n’a pas pu ressortir, selon des témoignages recueillis sur place.

- Publicité-

L’intensité de l’incendie a rendu les secours impossibles dans l’immédiat, au grand désespoir de sa femme et des voisins. Son corps, en partie calciné, a été pris en charge par les services funéraires après les constatations de la police.

En 2022, il s’était distingué en faisant face à des individus armés de couteaux qui s’en prenaient régulièrement aux élèves des Lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou, les agressant et les dépouillant de leurs biens. Sa bravoure et son dévouement lui ont valu de recevoir, le 7 juin 2024, le prix du meilleur éducateur de la région, décerné par la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) lors de la première Journée de l’excellence et du mérite tenu à la préfecture de Bondoukou.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Nigeria

« Ne me comparez plus jamais à Wizkid », May D à ses fans

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager

PSG 0-1 Liverpool: « l’un des plus gros vols du football », Jamie Carragher

Francesco Totti: «Messi n’aurait pas gagné huit Ballon d’Or à la Roma»

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs