Côte d’Ivoire : un agent des Eaux et Forêts retrouvé mort dans l’agro-forêt de Goin-Débé
En Côte d’Ivoire, le corps d’un agent des Eaux et Forêts a été retrouvé le samedi 14 février 2026 dans l’agro-forêt de Goin-Débé, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin d’élucider les circonstances de ce décès.

Dans un communiqué diffusé le jeudi 19 février 2026, le ministère ivoirien des Eaux et Forêts a confirmé la mort du sergent-chef Koumaré Issouf. Son corps avait été découvert quelques jours plus tôt dans cette zone forestière. L’agent, affecté à Zagné, dans le département de Taï, était en service dans la région.
Informé du drame, le ministre de tutelle a dépêché le directeur régional du Cavally sur les lieux pour procéder aux constats nécessaires et apporter son soutien à la famille du défunt. La Gendarmerie nationale s’est saisie de l’affaire et une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes exactes du décès.
Face aux nombreuses rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, les autorités invitent à la prudence et appellent à attendre les résultats officiels des investigations. Dans son communiqué, l’administration des Eaux et Forêts a présenté ses condoléances aux proches du sergent-chef et a encouragé ses agents à rester sereins et à poursuivre leurs missions de protection des forêts dans le strict respect des textes en vigueur.
Articles liés
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Parakou: 226 plaquettes de chanvre indien dissimulées sous des oranges saisies par la police
Rentrée 2026-2027 au Bénin: le CNE fait plusieurs recommandations
Bénin: la SBEE annonce des coupures d’électricité dans plusieurs départements ce jeudi 23 juillet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.