L’artiste chanteur ivoirien Mike Alabi a dévoilé les résultats de son test VIH Sida. Il avait été annoncé atteint du virus de l’immunodéficience humaine (VIH SIDA).
En raison de la polémique sur sa supposée séropositivité, Mike Alabi, un chanteur ivoirien de coupé décalé s’est présenté sur un plateau de télévision pour montrer aux yeux du monde qu’il n’a pas le Sida.
‘’…si la caméra peut zoomer et là, c’est écrit confidentiel ; et le deuxième test également, je l’ai effectué deux fois….’’, a affirmé Mike Alabi sur l’émission peopl’Emilk de Yves-Aymard/ AInis. Cette énième sortie de Mike Alabi qui rassure qu’il se porte bien devrait pouvoir mettre fin à cette vilaine polémique qui lui aurait fait perdre des spectacles.
Faire taire les rumeurs
La polémique a été lancée en novembre 2021 par un internaute qui avait annoncé que Mike Alabi serait porteur du VIH/SIDA qu’il propagerait à travers les femmes. A l’époque, Maestro de Balzak, manager de Mike Alabi avait annoncé une plainte pour diffamation contre l’internaute.
Alors que la polémique prenait de l’ampleur, Mike Alabi en a mis une couche à son retour de Londres à l’occasion de la réception de son prix PRIMUD 2021. Lors de la soirée, il a pris l’engagement de participer à la lutte contre le SIDA en Côte d’Ivoire. « …j’ai décidé de me lancer dans la lutte contre le VIH-SIDA. Je suis désormais Ambassadeur VIH-SIDA. Ça va être ma lutte. Je vais commencer ma première activité en Décembre prochain…’’, a-t-il promis.
Selon un rappel d’Abidjanshow, l’internaute qui a lancé l’alerte avait prévenu que Mike Alabi viendra publier son bulletin de test pour faire taire les rumeurs. Et ça n’a pas raté. Le jeudi 16 décembre 2021, l’artiste était sur le plateau de Peopl’emik pour dévoiler le résultat de son test-VIH Sida.