Côte d’Ivoire: tirs à balles réelles lors d’une assemblée générale à la MATCA
Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu à balles réelles sur des participants à l’assemblée générale de la MATCA lors d’un affrontement survenu ce lundi 19 mai 2025 au siège de l’institution au Plateau.

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu à balles réelles sur des participants à l’assemblée générale de la MATCA lors d’un affrontement survenu ce lundi 19 mai 2025 au siège de l’institution au Plateau.
Des affrontements armés ont éclaté ce lundi 19 mai 2025 à Abidjan, au siège de la Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan (MATCA), situé dans la commune du Plateau. En effet, c’est une assemblée générale consacrée à la désignation d’un directeur intérimaire qui a viré au drame lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur les participants.
Selon les témoignages recueillis sur place, la tension était déjà palpable en raison de vives divisions internes au sein de la mutuelle. La situation a dégénéré lorsque des manifestants ont exigé le départ de plusieurs individus armés présents dans la salle. Ces derniers auraient alors répondu en tirant à balles réelles.
Une vidéo amateur captée au moment des faits et rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux a montré des hommes en armes tirant sur des civils désarmés.
Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été communiqué par les autorités.
Articles liés
Mali : décès à Bamako de Boncana Maïga, musicien virtuose de 77 ans
Le Niger lance sa plateforme de prise en charge des migrants de retour
Bénin: sous pression parentale pour faible moyenne, une élève se donne la mort à Zinvié
Togo : Félix Abalo Kadangha condamné en appel à 30 ans pour la mort du colonel Bitala Madjoulba