Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, s’est dit « prêt à continuer la marche vers une Côte d’Ivoire plus solidaire et prospère ».
« Je connais la force des attentes des Ivoiriennes et des Ivoiriens, leur soif d’une nation toujours plus prospère et solidaire, suivant la vision 2030 du Chef de l’Etat, concrétisée par notre Plan National de Développement 2021-2025. Avec le prochain gouvernement, nous serons ainsi chaque jour, avec abnégation et résolution, au service de cette puissante ambition patriotique », peut-on lire sur les pages officielles du Premier Ministre Patrick Achi.
Reconduit par le président Alassane Ouattara, le nouveau chef de la Primature estime que cette confiance renouvelée lui permet de continuer à servir « un grand Président, un grand Peuple et un grand Pays ».
Dès sa nomination pour la première fois, en tant que Premier Ministre et Chef du gouvernement, le 26 mars 2021, Patrick Achi n’a cessé, suivant les instructions du Président Alassane Ouattara, d’être constamment sur le terrain, afin de poser des actions dont le but est de contribuer au bonheur des Ivoiriens.
Avec le nouveau gouvernement composé de 32 membres, formé le mercredi 20 avril, le Premier Ministre, Patrick Achi, a la responsabilité de traduire en actes la vision 2030 du Président de la République, Alassane Ouattara.