Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire - Présidentielle 2025: Alassane Ouattara "dribble" tout le monde

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025: Alassane Ouattara « dribble » tout le monde

- Publicité-

Dans une adresse aux sénateurs et parlementaires, réunis en congrès ce mardi 18 juin 2024, le président ivoirien Alassane Ouattara a surpris tout le monde en ne mentionnant pas sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

Depuis plusieurs mois, les spéculations allaient bon train concernant la possible candidature d’Alassane Ouattara. Beaucoup espéraient que ce discours mettrait fin aux rumeurs et clarifierait ses intentions pour l’avenir politique du pays. Cependant, le président a choisi de rester mystérieux.

Après avoir quitté le pupitre, Alassane Ouattara est revenu pour indiquer que l’annonce pour la présidentielle serait pour une prochaine fois. Cette déclaration a laissé les sénateurs, parlementaires, et la nation entière dans l’expectative.

En maintenant le flou autour de sa candidature, Alassane Ouattara s’assure de rester au centre des discussions et de maintenir son influence sur les différents acteurs politiques du pays. De plus, cette posture lui permet de jauger les réactions et de préparer le terrain en fonction des évolutions politiques à venir.

Pour ses partisans, cette hésitation calculée est perçue comme un signe de sagesse et de maîtrise de la scène politique. Pour ses opposants, c’est une manière de retarder l’inévitable et d’éviter les questions difficiles sur son bilan et ses intentions réelles.

Par ailleurs, le mystère entourant la candidature d’Alassane Ouattara ajoute une nouvelle dimension à la dynamique politique ivoirienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge