Côte d’Ivoire: plusieurs morts dans des inondations, suite à de fortes pluies

AfriqueAfrique – SociétéCôte d'Ivoire: plusieurs morts dans des inondations, suite à de fortes pluies

De fortes pluies s’abattent, depuis quelques jours, sur la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, occasionnant d’énormes dégâts. Au moins cinq personnes, dont quatre enfants, sont mortes dans ces inondations à Abidjan, ont annoncé mardi les pompiers, mobilisés dans les nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne.

Au moins 5 personnes ont perdu la vie à cause des fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du lundi 20 juin au mardi 21 juin 2022 sur la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a indiqué le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm). Selon des sources concordantes, les éléments des sapeurs-pompiers étaient également déployés sur les lieux.

Dans une note d’information diffusée dans la matinée mardi 21 juin, ces derniers annoncent être « engagés depuis 03H00 pour plusieurs zones inondées » à savoir Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École Électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Angré CHU, Cocody Bonoumin et Yopougon Abododoumé. « Situation des inondations à 12h40 : cinq décès. Les opérations se poursuivent », indiquent dans un bref point de situation les sapeurs-pompiers sur les réseaux sociaux. Un précédent bilan dans la matinée faisait état de la mort de quatre enfants.

Ces pluies torrentielles ont aussi occasionné d’importants dégâts matériels dans la capitale économique. De nombreux véhicules ont été emportés par les eaux et plusieurs blessés signalés, selon la même source. Presque chaque année, les pluies font des victimes à Abidjan. Une vingtaine de victimes en 2018. En 2020, un glissement de terrain avait fait 17 morts dans le nord d’Abidjan. La Côte d’Ivoire doit organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin 2023, un calendrier qui inquiète plusieurs observateurs.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P