Côte d’Ivoire : « les citoyens ne doivent pas payer pour obtenir leur carte d’identité », Laurent Gbagbo

Le dimanche 14 juillet 2024, Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPACI), a exhorté le gouvernement ivoirien à rendre gratuite la délivrance de la Carte Nationale d’Identité.

Publié le à · Mis à jour le
Politique
260vues
Côte d’Ivoire : « les citoyens ne doivent pas payer pour obtenir leur carte d’identité », Laurent Gbagbo
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Lors d’un meeting à la place Amangoua Kadjo de Bonoua, l’ancien président ivoirien a rappelé que durant son mandat en tant que président de la République de Côte d’Ivoire, cette carte d’identité était délivrée gratuitement. Il a souligné que dans un pays où le taux de pauvreté est élevé, « il est anormal que les citoyens doivent payer pour obtenir leur carte d’identité. »

Par ailleurs, Laurent Gbagbo n’est pas le premier à demander la gratuité de la CNI. En juin 2019, le député Alain Lobognon avait proposé un amendement pour obtenir cette gratuité, mais il avait été rejeté par les députés du groupe parlementaire RHDP.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV