Côte d’Ivoire: le porte-parole du gouvernement confirme l’arrestation d’Alain Traoré dit »Alino Faso »
Ce mercredi 15 janvier 2025, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a confirmé l’arrestation de l’activiste burkinabè Alain Traoré, surnommé « Alino Faso ».

Lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce jour au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, le ministre de la Communication a tenu à rassurer l’opinion publique. « Il est important de préciser que toutes les interpellations sont réalisées conformément à la législation ivoirienne. Je peux vous confirmer que Monsieur Alain Traoré a bien été interpellé », a-t-il affirmé.
M. Coulibaly a toutefois choisi de ne pas entrer dans les détails, soulignant que « la procédure étant en cours, il est impossible de dire davantage pour le moment ». Cependant, tout est fait dans la transparence. Selon lui, une fois la procédure achevée, des informations complémentaires seront communiquées, « toujours dans un souci de transparence ».
Par ailleurs, il a précisé qu’un communiqué du procureur de la République serait diffusé à la fin de la procédure. « Attendons donc le communiqué du procureur lorsque la procédure arrivera à son terme », a-t-il conclu.
Articles liés
Mali : le Trésor lève 55 milliards de FCFA sur le marché régional malgré le contexte sécuritaire
« Pour moi, c’est un bon président… », Théodore Holo parlant de Romuald Wadagni
Sénégal : Diomaye Faye conditionne le maintien de Sonko à sa « confiance »
Classement RSF 2026 : la Côte d’Ivoire gagne 10 points et se classe 54ème