Le président ivoirien Alassane Ouattara, a nommé ce mardi 19 avril, au poste du vice-président de la République, Koné Tiémoko Meylet, gouverneur de l’institution monétaire sous-régionale BCEAO.
Vacant depuis plusieurs mois, le poste du vice-président de la République de la Côte d’Ivoire est désormais occupé par Koné Tiémoko Meylet. L’économiste de formation a été nommé ce mardi, à l’occasion du message du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation devant le Parlement réuni en congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.
Dans son message, Alassane Ouattara a fait l’éloge de Koné Tiémoko Meylet dont il n’a aucun doute quant à ses capacités à assumer cette nouvelle mission d’accompagnement du président de la République qui lui a été confiée.
Alassane Ouattara connaît bien Koné Tiémoko Meylet pour l’avoir eu comme collaborateur à la BCEAO et pour lui avoir confié dans son Cabinet les fonctions importantes de Conseiller Spécial chargé des questions économiques et monétaires.
Koné Tiémoko Meyliet est économiste de formation. Il est marié et père de cinq enfants. Recruté sur concours à la BCEAO après ses études supérieures, ce brillant technocrate a accompli la plus grande partie de sa carrière à la BCEAO.