Côte d’Ivoire : découverte d’un arsenal d’armes et d’un site de torture au campus de Cocody
En Côte d’Ivoire, l’opération de récupération des chambres d’étudiants occupées illégalement dimanche a révélé la présence d’un important arsenal d’armes blanches sur le campus de Cocody.

Selon les informations du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les forces de l’ordre ont saisi des machettes, des battes de baseball, des couteaux, entre autres. Ces dernières veillent depuis le début au bon déroulement de cette initiative.
De plus, le communiqué précise que le tunnel reliant le bâtiment 1 au centre médical a été dégagé. Celui-ci avait été bloqué par des étudiants qui y avaient installé une chambre froide contenant plusieurs congélateurs. Certaines sources indiquent que ce tunnel, obstrué par la FESCI, servait également de lieu de torture.
Par ailleurs, le ministère assure que l’opération, prévue pour durer un mois, se poursuivra afin de contrôler l’ensemble des résidences universitaires du pays.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.