Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire - BAC 2024 : un candidat perd la vue en plein examen

Côte d’Ivoire – BAC 2024 : un candidat perd la vue en plein examen

- Publicité-
BIIC

En Côte d’Ivoire, un fait insolite s’est produit le mardi 18 juin 2024, lors du lancement des épreuves écrites du baccalauréat au Lycée Moderne de Guiglo, dans la Région du Cavally. Ouédraogo Amidou, candidat au BAC série A2, a subitement perdu la vue, avant de la retrouver plus tard, laissant la communauté perplexe.

Mardi matin, alors que les élèves se préparaient à composer, Ouédraogo Amidou a soudainement ressenti une douleur aux yeux. « Ce matin, quand je me suis réveillé, j’avais mal aux yeux. Lorsque je suis arrivé en classe, au moment où la sonnerie a retenti, tout est devenu subitement flou et je suis tombé », a-t-il déclaré plus tard dans l’après-midi à Cavally Web TV, le média local qui a relayé l’incident.

Après s’être effondré en classe, Amidou a perdu connaissance et a été transporté chez son oncle au quartier Nicla. « Je ne me souviens plus de ce qui s’est passé. Je me suis retrouvé chez mon oncle à Nicla. Plus tard, on m’a dit qu’un marabout m’avait accompagné et qu’il avait raconté que j’étais aveugle. Je ne sais pas ce qui s’est passé au Lycée. C’est à Nicla que je me suis réveillé. », a-t-il raconté.

En effet, ce n’est pas la première fois qu’Amidou est victime de phénomènes mystérieux. Lors des épreuves orales du baccalauréat, il avait soudainement perdu l’audition. « Lors de l’épreuve orale, j’avais des maux de tête. Un samedi soir, après les révisions, je suis rentré chez moi et après m’être lavé, j’ai commencé à mal entendre. J’ai informé mon oncle, qui pensait que c’était à cause des écouteurs que je portais, mais ce n’était pas ça. J’ai passé les oraux sans entendre ; le professeur écrivait les questions et je répondais », se rappelle-t-il.

Face à ces événements inexplicables, Amidou a finalement décidé de renoncer à passer les épreuves du baccalauréat, malgré le fait qu’il ait retrouvé la vue. « En ce moment, je ne peux pas continuer, car même si je retourne en classe, ce qui s’est passé ce matin pourrait se reproduire demain. Donc, je ne peux pas. », a-t-il conclu avec regret.

Par ailleurs, la situation de Ouédraogo Amidou a suscité de nombreuses réactions dans la communauté. Certains parlent de phénomènes surnaturels, tandis que d’autres évoquent des problèmes de santé non diagnostiqués. Quoi qu’il en soit, ce mystère demeure entier et a profondément marqué les esprits dans la ville de Guiglo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés