Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Adama Bictogo président par intérim de l'Assemblée Nationale

Côte d’Ivoire: Adama Bictogo président par intérim de l’Assemblée Nationale

- Publicité-

Souffrant depuis des mois et absent dans le pays, le président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a désigné son vice-président Adama Bictogo pour assurer l’intérim.

Adama Bictogo, secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, est désormais président par intérim du Parlement ivoirien. “Le Bureau de l’Assemblée nationale a été officiellement informé de la décision du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, ayant désigné le Vice-président Bictogo Adama en qualité de Président par intérim de l’Institution”, indique l’Assemblée Nationale.

“Le Bureau a examiné les termes de ladite décision à la lumière des textes régissant l’institution, notamment, la Constitution de la République et le règlement de l’assemblée nationale. Aussi, le bureau de l’Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la présente décision d’intérim”, ajoute le communiqué du Parlement.

Par conséquent, précise le communiqué, « il les informe que le Vice-Président, Bictogo Adama assure l’intérim du Président Amadou Soumahoro. A ce titre, il a en charge le plein fonctionnement de l’Institution conformément aux textes législatifs et réglementaires”. D’après l’Assemblée Nationale, “l’intérim prendra fin dès le retour en Côte d’Ivoire du Président Amadou Sounahoro”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU