Coopération militaire: des manœuvres navales annoncées entre la Russie, la Chine et l’Iran

MondeMonde – DiplomatieCoopération militaire: des manœuvres navales annoncées entre la Russie, la Chine et l'Iran

La flotte russe du Pacifique a annoncé mardi, que la Russie, la Chine et l’Iran, vont organiser des manœuvres navales. L’objectif de ces exercices annoncés, est l’amélioration de la coopération militaire entre les trois pays.

Après les manœuvres navales conjointes menées à la fin décembre 2019, la Chine, la Russie et l’Iran, vont organiser d’autres exercices militaires cette année. D’après la flotte russe du Pacifique, il s’agit des exercices programmés, y compris des manœuvres internationales dans le cadre d’un groupe de navires de combat dans diverses parties de l’océan.

« Le groupe naval de la flotte du Pacifique composé du croiseur lance-missiles Varyag de l’Ordre des gardes de Nakhimov, du grand navire de guerre anti-sous-marin Admiral Tributs et du grand pétrolier Boris Butoma a jeté l’ancre dans la rade du port de Chabahar en République islamique d’Iran. Dans le port, la délégation officielle de la marine russe participera à une conférence de planification sur la tenue d’exercices navals conjoints de navires de combat de la Russie, de l’Iran et de la Chine », a rapporté le bureau de presse de la flotte du Pacifique.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Les navires de la marine russe réapprovisionneront également le port en vivres, en eau douce et en carburant, a précisé le bureau de presse. L’annonce de ces exercices militaires intervient dans un contexte toujours lourd de tensions entre Washington et Téhéran, mais aussi, de vives démonstrations de force entre l’OTAN et la Russie qui ont entamé cette semaine, le déploiement de leur troupe.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P