L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, était ce samedi au stade Goho où il a assisté à la rencontre entre Dynamo d’Abomey et Panthères de Djougou (5-1). L’occasion pour l’ex-capitaine des Eperviers de féliciter le gouvernement béninois pour la construction d’infrastructures sportives à travers le pays.
Invité par le président de Dynamo FC, Maixent Accrombessy dans le cadre d’un partenariat avec le club d’Abomey, Emmanuel Adebayor a assisté ce samedi à la rencontre entre Dynamo d’Abomey vs Panthères de Djougou au stade Goho.
Un match remporté haut les mains par les locaux qui se sont imposés sur le score sans appel de 5-1. Depuis la tribune officielle, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est délectée du beau jeu produit par ses jeunes frères et ne se priait pas pour applaudir à chaque fois qu’un joueur réalisait un geste technique qui lui rappelait certainement des souvenirs.
Face à la presse après le coup de sifflet final, le Togolais a fait part de ses impressions et a confié être émerveillé par le niveau du football béninois. « (…) C’est la première fois que j’assiste à un match du championnat béninois. C’est intéressant. Il y a de très très bons joueurs », a-t-il déclaré à la presse locale.
La qualité des infrastructures sportives n’a pas non plus échappé au regard observateur de l’ex-capitaine des Eperviers qui a félicité le président Patrice Talon pour la construction des stades omnisports à travers tout le pays. «Â Je vois que le Chef de l’Etat a mis tout en place. Avoir construit 22 stades dans un même pays, c’est juste magnifique. Félicitations à lui », a-t-il ajouté.
Avant de conclure en revenant sur le but de sa visite au Bénin : « Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel très important de la part d’un grand-frère, Maixent Accrombessi. Il m’a dit « Jeune frère, j’ai un club ici à Abomey. Je veux que tu viennes nous aider à construire une belle équipe (….) Si le Bénin va bien, c’est le Togo qui va bien. Je vais accompagner Dynamo d’Abomey ».
22 stades seront construits ou sont déjà construits dans le pays? Je n’ai pas compris. Bien vouloir nous le clarifier.