Congo-Brazzaville: la Cour constitutionnelle approuve les résultats des élections législatives

AfriqueAfrique – PolitiqueCongo-Brazzaville: la Cour constitutionnelle approuve les résultats des élections législatives

Au Congo Brazzaville, les résultats définitifs des élections législatives sont connus. Le parti au pouvoir, est largement en tête du scrutin avec 111 sièges sur 151 que compte l’Assemblée Nationale.

La cour constitutionnelle de Brazzaville a approuvé les résultats des élections législatives (tenues les 10 et 31 juillet) annoncés par la commission électorale. En effet, le parti du président Denis Sassou-Nguesso s’en sort avec 111 sièges sur 151 que compte le Parlement.

L’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) arrive en deuxième position avec quatre élus, suivie de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS) qui a obtenu trois sièges. A l’issue des deux tours, les deux formations politiques de l’opposition partagent ainsi la deuxième place avec sept députés.

Après la validation des résultats définitifs des législatives, l’Assemblée nationale va, dans un bref délai, procéder à la composition de son nouveau bureau. A noter que 30 recours déposés par des plaignants sur les résultats des élections ont été annulés par la cour constitutionnelle pour faute de preuves fondées.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P