Les membres du Conseil national d’aménagement du territoire du Bénin ont été officiellement désignés. Le président Patrice Talon a nommé les cinq personnes qui composeront ce conseil à travers le décret n°2024-851 du 18 mars 2024.
Le Conseil est constitué de membres provenant de quatre ministères distincts ainsi que de la présidence de la République. Ces ministères incluent le ministère du cadre de vie, le ministère des finances, le ministère de la décentralisation, ainsi que le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
La durée du mandat des membres du conseil est de trois ans renouvelable à compter de la date de leur installation. Le Conseil pour la mandature sera présidé par Koffi Séverin Nsia, représentant du ministère de cadre de vie.
Le Conseil national d’aménagement du territoire assure la direction stratégique de l’Agence nationale d’aménagement du territoire, en se basant sur les orientations nationales définies par le Conseil supérieur d’aménagement du territoire. Ces directives guident les interventions de l’Agence dans la mise en place des aménagements territoriaux.
Liste des membres du conseil
- Président
- – Koffi Séverin Nsia, représentant du Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement durable ;
Membres
- – Moïse Achille Houssou, représentant de la Présidence de République ;
- – Dossa Victorien Kougblénou, représentant du Ministère de l’Economie et des Finances ;
- – Casimir Agbo-Akpali, représentant Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale ;
- – Justin Edah, représentant du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.