Convoqué avec le Cameroun pour la Coupe du monde 2022, Eric-Maxim Choupo-Moting aurait aimé s’embarquer dans cette aventure qatarie avec ses ainés Samuel Eto’o et Roger Milla.
Les Lions Indomptables sont depuis la semaine dernière à Abu Dhabi où ils peaufinent les derniers réglages avant la Coupe du monde 2022 qui s’ouvre ce dimanche avec la rencontre d’ouverture entre le Qatar, hôte du tournoi, et l’Equateur. Logés dans un groupe relevé, les Lions Indomptables rêvent de disputer un nouveau quart de finale dans cette compétition comme en 1990.
Et le géant africain a des arguments pour prétendre à ce niveau. L’équipe camerounaise a en son sein de grands joueurs dont Vincent Aboubakar, Franck Zambo-Anguissa ou encore Karl Toko-Ekambi. Des Stars qui évoluent dans de grands championnats européens.
Les hommes du sélectionneur Rigobert Song pourront également compter sur la très bonne forme du moment d’Eric-Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich réalise son meilleur début de saison avec 10 buts toutes compétitions confondues sur les 9 derniers matchs.
Invité à se prononcer sur les chances de son équipe dans ce Mondial, l’ancien attaquant du PSG fait remarquer que les siens n’ont pas de superstars comme Samuel Eo’o et Roger Milla, capables de faire la différence à eux tout seuls.
Mais le joueur de 33 ans assure que l’esprit combatif qui a toujours caractérisé les Lions Indomptables va encore faire la différence à cette 22è édition de la Coupe du monde.  « Nous n’avons pas de grandes stars dans l’équipe comme Roger Milla ou Samuel Eto’o à l’époque. Nous avons le fighting spirit », a-t-il déclaré à la presse camerounaise.
Pour rappel, les Lions Indomptables sont logés dans le groupe G assez relevé où siègent le Portugal, la Suisse et la Serbie. Les Camerounais lancent leur compétition face aux Suisses, le 24 novembre prochain.