AccueilSportAfrique – SportCHAN 2023: les compos officielles de Algérie-Libye

CHAN 2023: les compos officielles de Algérie-Libye

L’Algérie et la Libye s’affrontent ce vendredi soir, en ouverture du CHAN 2023. Les compos officielles des deux équipes sont tombées.

La 7è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’ouvre ce vendredi, avec en ouverture un choc entre l’Algérie et la Libye. Un match prévu ce soir au stade Nelson Mandela, à partir de 20 heures (GMT). Hôtes du tournoi, les Renards du désert vont tenter de bien lancer leur compétition face aux Chevaliers de la Méditerranée, vainqueurs de la 3è édition en 2014.

Vainqueurs de la Coupe Arabe de FIFA fin 2021 (avec le renfort d’expatriés du Golfe), les poulains du sélectionneur Madjid Bougherra ont des armes pour aller au bout de ce tournoi africain. Cela n’empêche pas quelques doutes au sujet des Algériens locaux qui restent sur une inquiétante série de 4 matchs consécutifs sans victoire.

En face, la Libye va démarrer cette phase finale avec la casquette de vainqueur de la 3è édition en 2014. Réputés pour leur agressivité, les Chevaliers de la Méditerranée représentent toujours une équipe compliquée à jouer. La formation libyenne ne vient toutefois pas avec un visage reluisant, battue par la Côte d’Ivoire (0-1) et la RD Congo (1-3) durant la préparation.

Voici les compos des deux équipes:

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P