Championnats de football en Côte d’Ivoire: 700 arbitres mobilisés, un record salué par la CCA

La saison 2024-2025 marque un tournant pour l’arbitrage en Côte d’Ivoire. La Commission Centrale des Arbitres (CCA) a mobilisé environ 700 arbitres pour couvrir l’ensemble des compétitions nationales, un chiffre inédit selon son président, Kalou Bonaventure.

Publié le à
Football
520vues
Championnats de football en Côte d’Ivoire: 700 arbitres mobilisés, un record salué par la CCA
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Face à la presse ce lundi 20 mai, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien international a dressé un bilan positif de la saison. « Nous avons assuré la présence d’arbitres qualifiés sur toutes les rencontres, de la Ligue 1 à la Division 3 », a-t-il déclaré.

Au total, 950 matchs ont été disputés : 240 en Ligue 1, 350 en Ligue 2 et 360 en Division 3. Une performance rendue possible grâce à une coordination rigoureuse et un investissement accru dans le secteur arbitral.

De plus, les arbitres ont été dotés de nouveaux équipements grâce à un partenariat avec la Fondation LONACI, pour un montant de 80 millions de FCFA. Un appui salué par la CCA comme un soutien fort à la professionnalisation de l’arbitrage.

Enfin, Kalou Bonaventure a annoncé plusieurs réformes à venir, axées sur la formation continue, l’intégrité et la digitalisation des évaluations, afin d’améliorer la transparence et la performance du corps arbitral.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV