Reçu la semaine dernière sur l’émission 100% de Sikka TV, l’ex président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC), Jean-Baptiste Elias a opiné sur l’annulation du Concours probatoire d’aptitude à la fonction de Conseiller pédagogique (Cafcp 2020).
Les diverses réactions qui entourent l’annulation dudit Concours n ‘ont pas leur raison d’être, selon l’invité de Joël Yétondji. Nous avons discuté pendant deux heures d’horloge et les failles ont été mises à nu; a-t-il fait savoir avant d’affirmer que ceux qui grognent du fait de l’annulation du concours n’ont pas raison.
A Lire aussi:Â Bénin: la SGDS-GN accorde des facilités pour l’achat des poubelles homologuées
« Ceux qui grognent, ils n’ont pas raison. Les gens grognent pour rien… »; martèle-t-il. Le président du FONAC rassure les uns et les autres que son organisation a été mise dans la confidence de l’enquête.
« …Il n’y a pas eu d’injustice…Nous avons tout entendu et nous avons tous les éléments qu’il faut… »; précise-t-il pour rassurer ceux tempêtent contre l’annulation. Il invite les candidats à ce concours à garder patience jusqu’à l’aboutissement de l’enquête pour voir les sanctions ainsi que les coupables traduits en justice.