« C’est un trouillard zoologique », Medvedev s’en prend violemment à Macron
Le bras de fer diplomatique entre la France et la Russie continue de battre son plein lundi, alors que le président français prépare sa visite à Kyïv pour annoncer une nouvelle enveloppe d’aide.

Le bras de fer diplomatique entre la France et la Russie continue de battre son plein lundi, alors que le président français prépare sa visite à Kyïv pour annoncer une nouvelle enveloppe d’aide.
Depuis la déclaration d’Emmanuel Macron qui affirmait ne pas exclure la possibilité d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine le 26 février dernier, la machine de propagande russe et les sorties des personnalités politiques russes s’accumulent et sont très agressives envers la France et son président.
Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev, y est allé avec une déclaration choquante et scandaleuse sur son compte X. «Macron s’apprête à se rendre à Kiev? demande-t-il en français. Mais c’est un trouillard zoologique! Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort…»
Macron s'apprête à se rendre à Kiev? Mais c'est un trouillard zoologique!
Quoi qu'il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort…
PS: J'ai écrit ça ce matin et je n'ai pas eu le temps de le publier! Et le soir il s'était…
Mais le vice-président du Conseil de sécurité ne s’arrête pas là: «PS J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier! Et le soir il s’était déjà chié dessus. Pauvre France!»
M. Medvedev ne mâche vraiment pas ses mots à l’égard du président français et n’hésite pas à être vulgaire pour s’adresser à ce dernier. Ce sont des déclarations qui n’adouciront certainement pas les relations entre la France et la Russie.
Articles liés
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux