Centrafrique: le gouvernement salue la levée totale de l’embargo sur le diamant centrafricain
Le ministre centrafricain des Mines et de la Géologie, Rufin Benam Beltoungou, a salué la levée complète de l’embargo sur le diamant centrafricain, imposée depuis 2013 dans le cadre du processus de Kimberley, selon une annonce relayée lundi par une radio locale.

« Nous nous réjouissons de cette décision, qui est le résultat d’un travail acharné. Nous allons maintenant nous mobiliser pour permettre aux artisans miniers de reprendre leurs activités. Désormais, le diamant centrafricain pourra être produit sur l’ensemble du territoire national et exporté à l’international », a déclaré M. Beltoungou.
Il a également souligné l’importance de poursuivre les efforts pour rétablir la sécurité dans tout le pays, afin de garantir des conditions favorables à la production minière et de contribuer au renforcement des finances publiques.
Pour rappel, la levée de l’embargo a été décidée le 15 novembre lors d’une conférence organisée à Dubaï sous l’égide des Émirats arabes unis.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.