Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCEDEAO: Bassirou Diomaye Faye nomme Abdoulaye Bathily comme envoyé spécial

CEDEAO: Bassirou Diomaye Faye nomme Abdoulaye Bathily comme envoyé spécial

- Publicité-

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la désignation d’Abdoulaye Bathily en tant qu’envoyé spécial pour les questions internationales.

Cette décision intervient après que la CEDEAO l’ait nommé médiateur dans la crise impliquant le Burkina Faso, le Mali et le Niger, comme rapporté par le journal LES ECHOS dans son édition du jour.

En effet, le président sénégalais a expliqué qu’il avait persuadé le professeur Abdoulaye Bathily d’accepter ce rôle d’envoyé spécial, non seulement pour la mission de médiation de la CEDEAO, mais également pour d’autres missions où son expérience et son statut international seraient précieux.

Pour rappel, Abdoulaye Bathily a été nommé facilitateur de la crise au Burundi en 2015. De plus, il a occupé plusieurs fois les fonctions de ministre et de député sous les présidences d’Abdou Diouf et d’Abdoulaye Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère