AccueilSportMonde – Sport"Ce n’était pas facile mais on l’a fait…": Jodel Dossou savoure le maintien de Clermont en Ligue 1

« Ce n’était pas facile mais on l’a fait… »: Jodel Dossou savoure le maintien de Clermont en Ligue 1

Seizième au classement, à cinq longueurs du premier relégable, à une journée de la fin, Clermont Foot est assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Un maintien au sein de l’élite française que savoure l’international béninois Jodel Dossou.

Malgré une fin de saison compliquée avec notamment une défaite ce weekend face à Strasbourg (0-1), Clermont Foot évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Les Auvergnats ont assuré leur maintien au sein de l’élite française grâce à la défaite à domicile de Saint Etienne 1-2 face à Reims.

En effet, 16è au classement avant le coup d’envoi de l’avant-dernière journée, le promu se devait de gagner son match contre les Strasbourgeois où espérer une défaite des Stéphanois pour atteindre son objectif. Et c’est le second scénario qui s’est réalisé avec la désillusion de Saint Etienne face aux Reimois. Un petit exploit des Auvergnats qui vont disputer la saison prochaine leur deuxième année consécutive en Ligue 1.

De quoi rendre fier l’attaquant clermontois Jodel Dossou. L’international béninois, grand artisan de ce maintien du club auvergnat, a manifesté sa joie sur les réseaux sociaux. « Ce n’était pas facile mais on l’a fait. Le maintien est à nous. Merci au club, au staff et aux supporters. Ensemble, nous allons réaliser d’autres défis », a posté le TGV sur sa page Facebook.

Le dernier match de la saison de ligue 1 pour Clermont se disputera au stade Gabriel-Montpied samedi soir à 21h contre Lyon. Un match de gala que les auvergnats vont pouvoir savourer après leur exploit.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Boxing Day: Man City-Leicester, les compos officielles avec Mahrez titulaire

Ce dimanche, se déroule en Premier League le fameux Boxing Day. À cette occasion, Manchester City reçoit Leicester pour...

Barcelone: Yaya Touré prêt a remplacer Ronald Koeman

Malgré les récents mauvais résultats du FC Barcelone, l'entraîneur Blaugrana, Ronald...

PSG: Lionel Messi présenté à 11 h au Parc des princes, l’ambiance monte à Paris

Le Paris Saint-Germain a officialisé hier dans la soirée la signature...

Match à Venir

Derniers Résultats

P