Lors de la trêve internationale de septembre, le Brésil débutera ses qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Ce vendredi soir, le sélectionneur intérimaire de la Seleçao a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour l’occasion.
Pour ses deux premières sorties dans ces qualifications pour le Mondial 2026, le Brésil affrontera la Bolivie (08/09, Belem) et le Pérou (12/09, Lima). Deux rencontres pour lesquelles le sélectionneur intérimaire de la Seleçao Fernando Diniz a convoqué 23 joueurs.
Alors qu’il a rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite cet été, Neymar fait partie du groupe, tout comme les jeunes prodiges du Real Madrid, Vinicius Jr et Rodrygo. Les cadres de Manchester United Casemiro et Antony ont également été convoqués. En revanche, pas de Lucas Paqueta, qui est pourtant un habitué de la sélection.
En conférence de presse, le sélectionneur Brésilien a expliqué les raisons de l’absence du joueur de West Ham. Ce dernier est sous le coup d’une enquête en Angleterre pour des paris sportifs. « C’est une façon de le préserver pour qu’il puisse résoudre ces questions. On a connu ça au Brésil. Il faut du temps pour régler le problème. J’adore ce joueur et les portes seront ouvertes quand il parviendra à résoudre de façon positive cette histoire. », a-t-il expliqué.