La superstar anglaise Lauren James a été suspendue par la FIFA après avoir piétiné la défenseuse nigériane Michelle Alozie lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 qui se déroule en Océanie.
La sanction est tombée pour Lauren James. La star de la sélection anglaise écope de deux matchs de suspension pour son vilain geste sur la joueuse nigériane Michelle Alozine. C’est la FIFA qui a prononcé la sentence contre l’attaquante de Chelsea dans un communiqué publié jeudi sur ses réseaux sociaux.
Fer de lance de l’attaque des Lionesses de l’Angleterre, l’avant-centre de 21 ans avait marché sur la nigériane Michelle Alozie lors de la huitième de finale du Mondial féminin 2023 entre les deux équipes. Un match qui a tourné en faveur des anglaises qui ont remporté la partie aux tirs au but (0-0, 4-2 tab).
La FIFA précise que cette suspension «Â sera purgée pour le quart de finale de la Coupe du monde Féminine et la prochaine rencontre internationale qui suivra ». Lauren James ne pourra donc pas jouer la demi-finale si les Lionesses s’y qualifient. Les Anglaises affrontent la Colombie en quart de finale ce samedi au Stadium Australia à Sydney.
Lauren James a marqué trois buts et fourni trois passes décisives en phase de groupes, faisant d’elle la meilleure buteuse d’Angleterre dans la compétition. Au lendemain du match raté de sa joueuse, la sélection anglaise avait partagé un message d’excuse : « Lauren est vraiment désolée pour ses actions qui ont conduit au carton rouge et est pleine de remords. Ce n’est pas du tout dans ses habitudes. »