Live logo
Live logo
spot_img

CDM 2023 (F): l’Afrique du Sud éliminée par les Pays Bas

AccueilSportFootballCDM 2023 (F): l'Afrique du Sud éliminée par les Pays Bas
-Publicité-

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 se poursuivaient dans la nuit de ce dimanche, avec un duel entre l’Afrique du Sud et les Pays Bas. Au terme d’une belle rencontre, les Bayana Bayana ont été éliminées battu sur le score de 2-0.

L’aventure s’arrête donc en huitièmes de finale pour l’Afrique du Sud à la coupe du monde 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande. Après une phase de groupes convaincante, les sud-africaines ont été sorties dès le premier tour de la phase à élimination directe, battu dans la nuit de ce dimanche au Sydney Football Stadium, encore à guichets fermés, par les Pays Bas (2-0).

Malgré une belle prestation et des actions souvent dangereuses, les championnes d’Afrique en titre ont été surpris dès l’entame par l’ouverture du score de la milieu Jill Roord, dès la 9e minute (1-0). En seconde période, l’attaquante Lineth Beerensteyn, qui a profité d’une erreur de main de la gardienne Kaylin Swart , faisait le break pour les néerlandaises (2-0, 68e).

En face, les Bayana Bayana se montraient souvent dangereuses, à l’image de l’attaquante Thembi Kgatlana (6e, 12e, 35e, 64e, 90e+2). Mais cette dernière n’a jamais réussi à trouver la faille. L’Afrique du Sud quitte donc la compétition. De leur côté, les Pays Bas poursuivent l’aventure et affronteront l’Espagne en quarts de finale, vendredi prochain à Wellington.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»