La Suède a remporté la petite finale de la Coupe du monde féminine 2023 après sa victoire face à l’Australie (2-0) en match de classement, ce samedi à Brisbane.
Brisbane a été le théâtre d’une bataille acharnée pour la troisième place au Mondial féminin 2023, et c’est la Suède qui en est sortie victorieuse avec un score de 2-0 face à l’Australie, lors de cet affrontement disputé ce samedi. Ce résultat scelle un podium entièrement européen dans cette compétition internationale, alors que la finale opposera dimanche, l’Angleterre à l’Espagne.
Dans cette rencontre très équilibrée, le réalisme a été du côté suédois. Fridolina Rolfö a ouvert le score sur penalty (30e) et la star et ancienne attaquante du PSG, Kosovare Asllani, a fait le break en seconde période (62e). Un bel exploit des Suédoises qui terminent à la troisième place pour la deuxième fois consécutive dans l’histoire du tournoi.
C’est aussi la quatrième fois qu’elles accèdent à cette étape de la compétition après les éditions de 1991, 2011 et 2019. Fait remarquable, l’équipe suédoise n’a jamais été vaincue lors de matchs pour la petite finale de la Coupe du monde. Une performance qui témoigne de la constance et de la détermination de l’équipe au fil des années.